Les makis, les temakis et les hosomakis : les meilleures recettes de sushi

Les meilleurs sushis ne se trouvent pas forcément dans les restaurants chers et sophistiqués. Les meilleurs sushis se trouvent dans les petits restaurants qui font les choses simplement et avec les meilleurs ingrédients. Les makis, les temakis et les hosomakis sont les meilleures recettes de sushi. Les makis sont des rouleaux de sushi, les temakis sont des sushi en forme de cône et les hosomakis sont des sushi roulés avec seulement un ingrédient à l'intérieur. Les meilleurs sushis sont faits avec les bons ingrédients, comme le thon, le saumon, la daurade, le bar, la truite, le ebi, le kani, le unagi, le toro, le maguro, le sake et le tamago. Les meilleurs sushis sont faits avec du riz à sushi, du wasabi, du gari, du shoyu et du nori.

Les meilleures recettes de makis

Les sushi et sashimi sont des plats traditionnels japonais qui se composent de riz cuit au vinaigre, de poisson cru et/ou de légumes. Les makis sont des sushi roulés dans une algue et coupés en petits morceaux. Les temakis sont des sushi en forme de conique, roulés dans une algue et garnis de poisson cru et/ou de légumes. Les hosomakis sont des sushi roulés dans une algue, avec un seul ingrédient à l'intérieur (poisson cru, légume, etc.). Voici quelques-unes des meilleures recettes de makis :

- Maki au thon :

Ingrédients : - 250 g de riz sushi - 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz - 1/2 cuillère à café de sel - 1/2 avocat - 100 g de thon cru - 1/2 cuillère à café de wasabi (pâte de raifort) - 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre - 1/4 de concombre - 1/2 cuillère à soupe de graines de sésame Préparation : 1. Rincer le riz à sushi à l'eau froide, puis le mettre dans une casserole avec 2 fois son volume d'eau. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire 10 minutes. Couvrir et laisser reposer 5 minutes. 2. Transvider le riz dans un bol. Ajouter le vinaigre de riz, le sel et mélanger délicatement. Laisser refroidir. 3. Couper l'avocat, le thon et le concombre en petits dés. 4. Préparer la pâte de wasabi en suivant les instructions sur l'emballage. 5. Humecter les bords d'un nori (feuille d'algue seaweed) avec de l'eau. Prendre une petite partie de riz dans la main et l'étaler sur le nori. 6. Ajouter les dés d'avocat, de thon et de concombre, puis la pâte de wasabi et les graines de sésame. 7. Rouler le sushi en serrant bien, puis le couper en 8 à 10 tranches égales.

- Maki au saumon :

Ingrédients : - 250 g de riz sushi - 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz - 1/2 cuillère à café de sel - 1/2 avocat - 100 g de saumon cru - 1/2 cuillère à café de wasabi (pâte de raifort) - 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre - 1/4 de concombre - 1/2 cuillère à soupe de graines de sésame Préparation : 1. Rincer le riz à sushi à l'eau froide, puis le mettre dans une casserole avec 2 fois son volume d'eau. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire 10 minutes. Couvrir et laisser reposer 5 minutes. 2. Transvider le riz dans un bol. Ajouter le vinaigre de riz, le sel et mélanger délicatement. Laisser refroidir. 3. Couper l'avocat, le saumon et le concombre en petits dés. 4. Préparer la pâte de wasabi en suivant les instructions sur l'emballage. 5. Humecter les bords d'un nori (feuille d'algue) avec de l'eau. Prendre une petite partie de riz dans la main et l'étaler sur le nori. 6. Ajouter les dés d'avocat, de saumon et de concombre, puis la pâte de wasabi et les graines de sésame. 7. Rouler le sushi en serrant bien, puis le couper en 8 à 10 tranches égales.

- Maki au concombre :

Ingrédients : - 250 g de riz sushi - 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz - 1/2 cuillère à café de sel - 1/2 avocat - 1/2 concombre - 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre - 1/2 cuillère à soupe de graines de sésame. Préparation : 1. Rincer le riz à sushi à l'eau froide, puis le mettre dans une casserole avec 2 fois son volume d'eau. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire 10 minutes. Couvrir et laisser reposer 5 minutes. 2. Transvider le riz dans un bol. Ajouter le vinaigre de riz, le sel et mélanger délicatement. Laisser refroidir. 3. Couper l'avocat et le concombre en petits dés. 4. Humecter les bords d'un nori (feuille d'algue) avec de l'eau. Prendre une petite partie de riz dans la main et l'étaler sur le nori. 5. Ajouter les dés d'avocat et de concombre, puis le gingembre en poudre et les graines de sésame. 6. Rouler le sushi en serrant bien, puis le couper en 8 à 10 tranches égales.

Les meilleures recettes de tamakis

Les tamakis sont une excellente option si vous voulez savourer un bon sushi. Ils sont faciles à préparer et peuvent être préparés à l'avance. De plus, ils sont également très bon marché. Les tamakis sont généralement faits avec du riz, du poisson et des légumes. Vous pouvez les faire avec n'importe quel type de poisson que vous aimez. Les tamakis sont généralement servis avec une sauce soja et du wasabi. Il s'agit d'un excellent choix si vous voulez quelque chose de léger et de sain. Ils sont faibles en calories et en gras, et sont également une bonne source de protéines. Si vous cherchez à préparer les meilleurs tamakis, voici quelques conseils :
  • Assurez-vous que le riz est bien cuit. Il doit être ferme, mais moelleux.
  • Utilisez du poisson frais et de bonne qualité.
  • Coupez les légumes en petits morceaux afin qu'ils se mélangent bien avec le riz.
  • Faites attention à ne pas trop cuire le poisson. Il doit être juste cuit.
  • Une fois que vous avez préparé le riz et les légumes, ajoutez le poisson. Laissez-le mariner dans la sauce soja pendant quelques minutes.
  • Une fois le poisson cuit, ajoutez les légumes et le riz. Roulez-les ensemble et mettez-les dans les tamakis.
Vous pouvez les servir avec du wasabi et de la sauce soja. Les tamakis sont également délicieux avec une petite touche de miel ou de sirop d'érable.

Les meilleures recettes de hosomakis

Hosomaki signifie littéralement « petit rouleau ». Il s’agit d’un rouleau de sushi classique, mais avec seulement un ingrédient à l’intérieur, généralement du poisson ou des légumes. Ils sont plus petits que les autres types de sushi et sont généralement servis en six ou huit pièces. Les hosomakis sont souvent considérés comme le type le plus « authentique » de sushi, car ils sont les plus simples et les plus faciles à préparer. utilisent des ingrédients frais et de qualité, comme du thon rouge ou du saumon, des légumes croquants comme le concombre ou les radis, et du riz sushi parfaitement cuit. Pour une touche créative, vous pouvez essayer de faire des hosomakis au fromage frais, au poulet frit, ou même au chocolat ! Les hosomakis sont une excellente option si vous êtes à la recherche de sushi savoureux et facile à préparer.

Plan du site